La nécessité de rédiger des constats d’état des lieux
Réaliser un tour du propriétaire à chaque nouveau contrat et à chaque fin de location ne suffit pas.
Pour être parfaitement protégé, il est nécessaire de disposer de documents écrits, attestant de faits à un instant T.
C'est pourquoi des constats d'états des lieux doivent être rédigés après chaque contrôle de location.
Ces constats indiquent la date de réalisation des contrôles, mais également les coordonnées du propriétaire et celles du locataire.
Certaines spécificités des biens peuvent y être mentionnées.
L'état des locaux et du matériel fourni y est précisé, détaillé.
Les constats peuvent ensuite faire office de preuve concernant l'état du bien.
Comparer efficacement grâce aux constats d'états des lieux
Il n'y a qu'en comparant deux rapports d'états des lieux, réalisés à deux moments différents, que l'on peut savoir si un locataire a endommagé des parties du bien ou des appareils.
C'est également par la mise en contradiction des deux constats, réalisés en début et fin de bail, que votre expert FRANCE EDL dans l'Yonne peut réaliser un chiffrage des dégradations.