Faut-il faire des états des lieux dans le cadre d'une gestion locative de courte durée type Air BnB ?
Vous louez votre propriété de temps à autre, pour en faire profiter des vacanciers, des touristes étrangers ou des professionnels de passage ? Songez que, lorsqu'il est occupé par des inconnus, votre bien pourrait faire l'objet de dégradations, volontaires ou non.
Et si aucun constat préalable n'a été effectué, les locataires responsables des dommages s'échappent dans la nature et le coût des réparations reste à votre charge.
L'état des lieux est LA solution pour éviter ce genre de désagrément.
Réalisé en deux étapes, à chaque début de location et à la fin des contrats, ce contrôle permet de vérifier que rien n'a été endommagé dans les locaux ou, à l'inverse, de constater les dégradations commises par les locataires.
Dans le cas où des dommages auraient eu lieu, l'état des lieux pourra servir à désigner le coupable et à conserver sa caution pour effectuer les réparations.
FRANCE EDL YONNE gère vos locations saisonnières et de courte durée
La réalisation d'états des lieux précis et complets requiert un savoir-faire et une expertise dont on ne dispose pas toujours lorsque l'on est un particulier et que l'on propose une location de courte durée.
Afin d'être certain que les contrôles ont été rigoureusement effectués et que les rapports sont fiables, faites appel à FRANCE EDL YONNE ! Vous vous libérerez du temps pour vos autres activités, qu'elles soient ou non liées à votre projet de location.